DétéGo

culture
virtuelle

DétéGo, terme latin signifiant : « découvrir, détecter, révéler ».

La culture au bout des doigts grâce à l’application DétéGo !

L’application DétéGo a pour vocation d’apporter la culture à tous, en tout lieu et toutes circonstances, grâce aux nouvelles technologies numériques.

L’art sort des galeries et investit les rues, prend position dans l’espace public. Parcs et places des villes et villages, deviennent de nouveaux lieux d’expositions et d’échanges culturels. Ce peut être un teasing, une exposition commerciale ou en complément d’une expo existante. DétéGo suivra votre public où qu’il soit.

Laissez-vous guider, l’application vous prend en charge et vous guide jusqu’à l’événement ou l’exposition qui vous intéresse. DétéGo va s’enrichir en grandissant et s’étoffera grâce au concours de tous.

Vous aurez la possibilité d’accéder à tous types de cultures (peinture, sculpture, architecture, musique, conte…).

Application de valorisation de patrimoine naturel

culture

découvrez détégo

 

Vous souhaitez organiser une exposition en réalité augmentée ?

DétéGo est la solution !

Avec notre application, il sera désormais possible d’organiser une exposition 3D en réalité augmentée dans des lieux atypiques ou classiques. Des commentaires écrits ou audios accompagneront les créations, un lien vers le site de l’artiste ou du musée sera disponible pour de plus amples informations.

Plusieurs mises en scènes de la même exposition peuvent avoir lieu silmultanément. Tous les domaines sont concernés, de la danse à la sculpture de plusieurs mètres, en passant par la lecture de poèmes. La culture sera à la portée de tous de manière originale et ludique. Petit à petit, l’application s’enrichira de différents domaines culturels.

L’utilisateur pourra visualiser son contenu avec son smartphone ou sa tablette, seul ou en groupe, sur un lieu déterminé. Notre but, à travers cette application, n’est pas d’enfermer l’individu, au contraire, nous souhaitons qu’il se retrouve avec ses contemporains pour échanger et commenter les œuvres.

Après lancement de l’application, l’utilisateur est automatiquement géolocalisé. Grâce à une notification, une invitation pour participer à un événement virtuel sera proposée.

DétéGo ne conserve pas vos données personnelles, ce n’est pas dans la philosophie de notre société, nous suivons scrupuleusement les recommandations du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

les avantages de la solution détégo :

Faible coût de mise en œuvre

Comparé à une exposition classique, le faible coût de mise en œuvre de la solution DétéGo ainsi que la portée régionale, nationale ou mondiale permettront des retombées économiques rapides pour l’artiste. Si une œuvre exposée charme un éventuel client, celui-ci prendra contact avec l’exposant grâce à un lien dédié !

Œuvres sécurisées

Dans le cas d’un musée, le public découvrira une partie de ses collections sans déplacement d’œuvres. L’exposant ne sera pas dans l’obligation de contracter une assurance, aucun risque de dégradation, une fois scannés, les objets sont pérennes. L’exposition virtuelle peut également venir en complément d’une exposition classique en montrant un échantillon de quelques œuvres.

pérenniser la culture pendant la pandémie

L’apparition du COVID-19 a fait prendre conscience à de nombreux acteurs qu’il faut trouver des solutions pour pérenniser la culture pendant une pandémie.

La public a besoin de culture « sans danger », c’est-à-dire sans bain de foule. Chacun pourra vivre sa culture à son rythme et à sa manière, par petit groupe sans risque de contamination, compte tenu des distanciations sociales préconisées.